Skip to main content Skip to search Skip to main navigation
Welcome!

La planification stratégique est une tâche entrepreneuriale importante. Elle permet à l’entreprise de s’adapter aux évolutions de l’environnement et de se développer de manière proactive. La planification stratégique doit ainsi assurer la survie et le succès à long terme de l’entreprise.
Le procédé de planification stratégique présenté dans ce livre est basé sur la longue expérience des auteurs en tant que consultants en stratégie et membres de conseils d’administration. L’exécution d’analyses approfondies, la définition d’objectifs stratégiques concrets, l’élaboration et l’évaluation d’options stratégiques ainsi que la détermination des projets d’implémentation nécessaires sont au centre du livre.
De nombreux exemples pratiques illustrent les énoncés. Pour la troisième édition, les procédés d’élaboration de la stratégie globale et d’élaboration d’une stratégie d’activité ont été revus et élargis. De plus, beaucoup de précisions et de simplifications ont été réalisées.
Le livre apporte aux praticiens les connaissances dont ils ont besoin pour l’élaboration de stratégies. Il sert aux étudiants comme texte d’apprentissage pour le domaine complexe de la planification stratégique.

3ème édition révisée et élargie 2022
20 + 305 Seiten, 101 Abb.
Hardcover, 15,5 x 23,4 cm, 675 g
Erscheinungsdatum 17.01.2022
Französisch
ISBN/EAN 9783258082455
CHF 78.00* / EUR 84.00 (D) / EUR 86.40 (A)
* unverb. Preisempfehlung

Rudolf Grünig
Ordinarius für Unternehmensführung an der Universität Fribourg von 1992 bis 2024. Verwaltungsrat und Berater von grossen und mittleren Schweizer Unternehmen. Dozent für Strategie in Executive Lehrgängen. Adjunct Professor am Swiss Finance Institute. Von 2006 bis 2009 Kommandant einer Infanteriebrigade der Schweizer Armee.

Richard Kühn
Professor emeritus. Ehemaliger Direktor des Instituts für Marketing und Unternehmensführung der Universität Bern. Von 1970 bis 2019 Mitglied des Verwaltungsrates namhafter Schweizer Unternehmen und Unternehmensberater mit Schwerpunkt Marketing und strategisches Management. Initiator und Leiter verschiedener Diplomausbildungen im Bereich Marketing und strategische Unternehmensführung. Langjähriges Mitglied der schweizerischen Wettbewerbskommission. Richard Kühn ist am 1. April 2023 verstorben.

Dirk Morschett
Ordinarius für Internationales Management an der Universität Fribourg und Direktor des Zentrums für Europastudien. Referent in Executive Education Programs und Strategy Trainings. Berater von grossen und mittleren Unternehmen, insbesondere im Handel und der Konsumgüterindustrie.

You might also be interested in

Skip product gallery

Related products

Grünig, Rudolf; Kühn, Richard; Morschett, Dirk
Strategieplanungsprozess Book

CHF 78.00 CHF 67.00*